La débroussailleuse Kawasaki TJ 45 E I
La débroussailleuse avec moteur Kawasaki TJ 45 E I est un outil de travail professionnel qui associe idéalement puissance, efficacité et fiabilité et permet un usage extrêmement polyvalent. Cette débroussailleuse est très pratique pour les situations difficiles surtout dans les espaces réduits, grâce à sa poignée circulaire.
Pourquoi choisir une débroussailleuse Kawasaki ? Les débroussailleuses à 2 temps avec un moteur original Kawasaki sont aujourd’hui fabriquées de façon innovante et commercialisés dans le but d’atteindre une perfection au niveau technique différents niveaux:
- Un nombre de tours élevé
- Puissance distribuée plus haute de sa catégorie
- Célèbre fiabilité associée à la marque Kawasaki
- Extrêmement légère, seulement 8 Kg
- Consommation réduite de 30 %
- Démarrage immédiat et fonctionnel
- Compression réduite grâce au système de démarrage KAR
- Conçu pour une émission réduite des polluants
- Niveau bas de nuisances sonores avec le nouveau silencieux SQS
- Transmission très résistante fabriquée en Italie
Le moteur Kawasaki
Le moteur Kawasaki TJ 45 E est un moteur 45,4 cm3 refroidi par air, 2 temps, à axe horizontal. Ce type de moteur est particulièrement connu pour son rapport optimal de puissance/poids, ce qui le rend d’une grande praticité lors des travaux intensifs et professionnels.
Équipé d’un cylindre il permet de développer une puissance maximum de 1,90 CV à 7500 tours/minute, et un couple de 2.18 Nm à 5000 tours par minute.
Un Err embrayage centrifuge et un carburateur à membrane, ont été installés sur ce modèle, et votre démarrage s’effectuera avec une grande simplicité étant donné le cordon de tirage muni de ressort de rembobinage à la pompe d’allumage à froid et au Err filtre à air.
Doté également de piston allégé, volant à équilibrage dynamique ainsi que d’un système de balayage breveté par Kawasaki.
Le poids et les dimensions du moteur sont très réduites, seulement 3,9 kg à sec avec les dimensions 19x26x26 cm
Équipé d’un réservoir de 0,9 litres, le moteur Kawasaki TJ 45 E fonctionne avec mélange.
Détail de l’emplacement de la bougie.
Pour un rodage optimal du moteur, il est nécessaire de suivre scrupuleusement les indications suivantes :
- Mélange plus riche en huile synthétique à 3%
- Premières heures de travail il est recommandé d’utiliser le moteur à moyen ou bas régime
Arbre de transmission Blue Bird Industries
L’ arbre de transmission Blue Bird Industries est entièrement fabriqué avec un tuyau en aluminium de 28 mm de diamètre et constitué dans sa partie interne d’une transmission de 8 mm realizzato en acier de très haute résistance.
Munie d’une série de 6 douilles professionnelles d’une grande solidité, autolubrifiants afin de vous assurer une durée de vie prolongée même en cas d’usage intensif et professionnel.
Les matériaux employés pour la réalisation du tube qui constitue en partie l’arbre sont d’une qualité exceptionnelle, et tous sont fabriqués en Italie.
Couple Conique Blue Bird Industries
Le couple conique Blue Bird Industries est construit en alliage léger et intègre 4 coussinets autolubrifiants, 2 dédiés au pignon, 2 dédiés à la couronne. C’est le couple conique le plus conséquent de toute sa catégorie, en évinçant même les produits du marché d’une dimension plus volumineuse.
L’acier employé pour la réalisation aussi bien de la couronne que du pignon est de premier choix en acier haute résistance extrêmement adapté à supporter de nombreux efforts mécaniques.
De plus, couronne et pignon sont entièrement fabriqués et structurés en Italie.
Détail du carter grand format équipé d’une protection supplémentaire avec contre-lame démontable. Vous pouvez l’utiliser avec le fil, et le démonter pour travailler avec le disque ou tout autre type d’utilisation.
Poignée et commandes
La débroussailleuse à moteur Kawasaki TJ 45 EI est équipée d’une poignée simple. Cette poignée est très polyvalente car elle peut être réglée et inclinée selon vos préférences.
La poignée de cette débroussailleuse réduit vos efforts, vous permettant d’ utiliser la débroussailleuse dans une position confortable et à une inclinaison où vous pouvez aisément placer les bras étendus et décontractés : la débroussailleuse permet ainsi de travailler dans une position étudiée afin que vous puissiez placer les deux mains à la même hauteur.
De plus, il est possible de la faire glisser vers l’avant ou vers l’arrière le long du tube de l’arbre de transmission, il vous suffira pour cela de dévisser les 4 vis de son support de fixation.
Détail de la poignée des commandes, avec réglage de la puissance, le démarrage et l’interrupteur de sécurité.
Vanne d’ouverture de l’air du moteur



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.