Peigne vibreur à batterie Infaco V5000P3AF
Le peigne vibreur à batterie Infaco V5000P3AF a été conçu pour une utilisation professionnelle sur de grandes plantes ou avec des feuillages épais.
Les têtes de peigne vibreur permettent de réduire de 3 fois le temps de récolte des olives par rapport à la récolte manuelle.
Le mouvement rotatif des dents en carbone respecte la plante de manière à optimiser les récoltes ultérieures et à diminuer le phénomène d’alternance. Grâce à ce
mouvement, les olives tombent sous le feuillage, ce qui facilite leur récolte.
Il permet de contrôler la chute des olives et facilite la récolte. En outre, le réglage de la vitesse est disponible sur 10 niveaux différents. Les dents en carbone garantissent le plus grand respect de la plante, elles évitent la casse des branches.
Compacte, maniable et légère, la poignée POWERCOUP PW3 garantit un excellent confort de travail. Silencieux et écologique, ce peigne vibreur permet de réaliser différents types d’interventions d’entretien, dans des zones résidentielles, des campings et dans toutes les zones où les bruits gênants sont interdits.
Le peigne vibreur est conçu pour s’adapter à chaque situation de travail, il garantit un résultat maximum dans le respect absolu de l’intégrité de la plante et des fruits. Le peigne vibreur à olives s’adapte bien à toutes les exigences de récolte, c’est un peigne vibreur polyvalent et efficace en toute situation.
Cette ligne dispose d’un moteur professionnel avec la technologie Brushless.
Ce peigne vibreur a de nombreux avantages :
- Perche en carbone fixe de 220 cm
- Moteur à la base de la perche pour une meilleure répartition des poids
- Moteur puissant avec technologie Brushless sans charbons de 960 W
- Poignée anti-déchirure pour le câble
- Faible absorption et grande légèreté
- Léger et maniable
- Silencieux
- Respect de la plante
- Compatibilité de l’outil
- Battements du peigne : 850 à 1040/min
L’Infaco V5000P3EF est le peigne vibreur à batterie avec une capacité de récolte horaire parmi les plus élevées sur le marché.
Le poids de la perche avec la tête n’est que de 3,2 kg, tandis qu’avec la batterie et le gilet, il n’est que de 8 kg.
La perche fixe en carbone 220 cm
Voici une synthèse des caractéristiques les plus importantes dans le choix d’une perche en carbone plutôt que d’une perche en aluminium :
- Plus de robustesse
- Matériel plus rigide pour plus de contrôle de la perche
- Longueur de la perche fixe en carbone : 220 cm.
La perche aussi longue représente toujours la configuration idéale de ce peigne vibreur car le moteur se trouve à la base de la perche.
La perche fixe en carbone est robuste et extrêmement légère.
La tête très légère
La tête de ce peigne vibreur est composée exclusivement de la transmission et du support pour les dents.
Le moteur est placé à la base de la perche pour une meilleure répartition des poids.
La tête, sur laquelle sont montées les dents, effectue des oscillations basculantes elliptiques.
Les avantages de cette technique sont : un nombre réduit de vibrations et le détachement de l’olive perpendiculaire au sol.
Le moteur à la base de la perche
Le moteur à la base de la perche confère un très bon équilibre à ce peigne vibreur qui se traduit par moins d’effort durant l’utilisation.
Aujourd’hui, en revanche, 99% des peignes vibreurs sur le marché ont encore le moteur en tête : solution plus simple et économique qui rend l’outil extrêmement déséquilibré dans les poids et très fatiguant à utiliser.
Il ne faut pas oublier que dans la plupart des cas le peigne vibreur est tenu à la base de la perche et, si le poids est entièrement concentré sur la tête, l’utilisation nécessite beaucoup d’efforts et il est sans aucun doute impossible de l’utiliser durant une journée entière.
Lors du choix d’un peigne vibreur, il ne faut pas considérer uniquement le poids total dans l’évaluation du confort d’utilisation.
Moteur brushless à induction très puissant de 720 watts à 2 vitesses
Malgré la taille considérable des peignes, ce modèle génère 850 battements par minute avec la première vitesse et jusqu’à 1250 battements par minute sur le mode le plus rapide.
Base d’appui avec œillet de passage de câble. Elle offre une protection totale du câble de rallonge et de la prise de raccord au moteur. En phase de travail, lorsque le câble est continuellement tiré, comme en phase de repos lorsque la machine est posée verticalement au sol.


















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.