Peigne vibreur Alice Campagnola
Alice est le peigne vibreur que Campagnola a réalisé pour tous les types de cultures et de plantations, sans aucune différence entre les oliviers prédisposés pour la mécanisation, donc bien taillés, ou touffus, en cultures en plaine ou sur collines.
Réalisé pour s’adapter à tout type de récolte, il garantit le plus grand résultat dans le respect de la plante et des fruits.
Grâce à son moteur placé sur l’extrémité du peigne Alice eco offre vraiment un rapport de masse 50 et 50, permettant de profiter d’un produit vraiment stable et équilibré durant son usage quotidien. De plus, cette version dispose d’une nouvelle perche en fibre de carbone supra-légère 150/220 cm.
- Avec perche télescopique en carbone de 150-220 cm
Produit fabriqué en Italie.

La perche télescopique en carbone 150/220 cm
Voici en synthèse les caractéristiques plus importantes lors du choix d’une perche en carbone au lieu d’une perche en aluminium:
- Plus grande résistance;
- Plus rigide donc meilleure prise en main;
- 300 grammes en moins par rapport à la perche en aluminium;
Nouvelle perche télescopique (plus longue que les modèles précédents) ultra légère entièrement en CARBONE, muni d’un raccord rapide.
- Longueur de la perche télescopique rotative en carbone:150 – 220 cm
* avec la tête assemblée l’Hercules possède une longueur d’environ 3m avec la perche entièrement allongée
La perche longue représente la configuration idéale du peigne vibreur, parce qu’il possède le moteur à la base de la perche.
Excellente en cas d’oliviers plus bas, nous conseillons d’empoigner la perche en son centre, pour maintenir l’équilibre des poids à 50% – 50% (comme sur le schéma ci-dessus) se révélant être plus facile à utiliser
La perche rallonge rotative pour les équipements électriques est réalisée en « Carbone 100% », ce qui en fait une perche très résistante et très légère.
Le mouvement innovant des peignes
Caractéristique et exclusif DOUBLE MOUVEMENT: tandis que les râteaux oscillent avec un mouvement de droite à gauche, les simples pointes bougent en mouvement rotatif opposé en même temps, créant une ellipse de 8 x 7 cm qui permet un plus ample rayon de récolte. Ce mouvement d’oscillation et de rotation particulier permet la réduction au minimum des vibrations subies par l’opérateur.
La plus grande partie des constructeurs réalisent le vieux système à simple mouvement horizontal latéral droite-gauche. Notre système innovant à double mouvement elliptique anti rotatif est technologiquement beaucoup plus évolué.
Les avantages, exceptionnels, sont les suivants:
- capacité de récolte de chaque dent plus importante
- capacité de récolte supérieure de 50%
- brisure des rameaux presque inexistante
- vibrations réduites de façon drastique (grâce aux 2 mouvements anti rotatifs qui se contre balancent)
- Plus ample rayon d’action des 2 râteaux. En effet, en tournant ils se rapprochent et s’éloignent de façon alternative à grande vitesse en atteignant, lors de la phase d’éloignement, une distance notable l’un par rapport à l’autre, grâce également à la longueur des pointes elles-mêmes. Ceci réduit la fréquence de déplacement des râteaux et de leur repositionnement à l’intérieur du feuillage.
Le peigne vibreur Campagnola Alice est dans l’absolu le peigne vibreur à batterie avec la plus haute capacité de récolte horaire. Il peut être utilisé sur les arbres bien taillés et peu touffus, ou alors bien inséré et extrait dans le feuillage des arbres peu taillés et très touffus de façon répétée (qui ne permettent pas forcément le glissement aisé des peignes)
La tête très légère
La tête de ce peigne vibreur, malgré ses énormes dimensions, pèse seulement 1300 grammes. Le poids de la tête des peignes vibreurs actuellement disponibles sur le marché est d’environ 1800 grammes.
La transmission est en tête (privée de moteur), très mince et légère, de dimensions très contenues. Elle offre une manoeuvrabilité totale à l’intérieur de l’arbre. Ultra solide grâce à la réalisation de deux croisements extrêmement résistants.
Le carter, réalisé en alliage de magnésium, protège de la poussière, de la saleté et des chocs toutes les articulations qui transmettent le mouvement aux râteaux.
Les peignes
Les peignes sont réalisés en solide RESINE THERMOPLASTIQUE d’exceptionnelle flexibilité associée à une résistance hors du commun.
La configuration est à pointes très longues alternées avec des pointes plus courtes.
L’avantage est une exceptionnelle capacité de pénétration dans le feuillage, grâce à la partie antérieure plus rare, et très en profondeur grâce à la longueur exceptionnelle des pointes, beaucoup plus longs que tous les peignes vibreurs sur le marché. Les pointes sont interchangeables une par une en cas de brisure accidentelle (nous fournissons 4 dents de rechange).
AVANTAGES du râteau à dents longues et courtes:
- Meilleure capacité de pénétration dans le feuillage.
- Plus grand respect de l’arbre, brisure de branches et de feuilles nettement réduite par rapport à tous les peignes vibreurs avec des dents de même longueur.
- Il peut travailler sur tout type d’olive, des olives de table aux olives plus difficiles à détacher, étant donné la distance très rapprochée entre dent longue et dent courte.
AVANTAGES LIÉS:
- une plus grande pénétration dans le feuillage
- plus grand respect de l’arbre et brisure de branches et feuilles réduite par rapport à tous les autres peignes vibreurs.
Le moteur à la base de la perche
Le moteur à la base de la perche confère à ce peigne vibreur un équilibre exceptionnel, qui se traduit par un effort moins important pendant la récolte.
Aujourd’hui, au contraire, 99% des peignes vibreurs sur le marché possèdent encore le moteur au niveau de la tête : une solution plus simple et plus économique, mais qui rend le peigne vibreur extrêmement déséquilibré dans la répartition des poids et très fatigant à utiliser.
Il ne faut pas oublier que, la plupart du temps, le peigne vibreur est manié avec la poignée, et si le poids est concentré tout en tête, il devient vraiment fatigant à manier et certainement impossible à utiliser pendant une journée entière.
Dans le choix d’un peigne vibreur, il est erroné de considérer seulement le poids total dans l’évaluation du confort d’utilisation.
Le confort d’utilisation ne vient pas du poids total mais de l’équilibre des poids, et donc de la position du moteur au bout de la perche
Le moteur le plus puissant sur le marché : pas moins de 450 watts.
* tous les peignes vibreurs sur le marché possèdent de 100 à 300 watts.
Il engendre, malgré la dimension notable des râteaux, jusqu’à 1150 battements par minute.
Base d’appui avec un œillet pour faire passer le câble. Elle offre une protection totale du câble de rallonge et de la prise d’attache au moteur. Le câble est constamment tiré, que ce soit en phase de travail ou en phase de repos, lorsque le peigne vibreur est posé à terre.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.