Caractéristiques principales
HERCULES est le peigne vibreur que Campagnola a réalisé pour une utilisation professionnelle sur plantes de grandes dimensions ou touffus.
Ce secoueur d’olives peut être placé au top de gamme des peignes vibreurs électro-mécaniques Campagnola pour sa capacité de ramassage sur cultures en plaine ou en colline.
Projeté pour s’adapter à n’importe quel situation de travail, il garantit un maximum de résultat dans le respect absolu des plantes et arbres fruitiers.
Cette gamme fantastique présente un moteur professionnel à induction, compatible avec tous les produits de la gamme 58.
Avec ce produit la société Campagnola a souhaiter proposer de nouvelles améliorations comme par exemple le retrait des interrupteurs mais uniquement boutons « touch », les fixations ne sont plus à vis mais à encastrement.
Voici d’autres caractéristiques complémentaires sur ce peigne vibreur:
- Perche en carbone télescopique de 185-270 cm
- Double possibilité d’usage grâce à ses deux kit pointes fourni: en technopolymère (avec pointes flexibles pour ne pas endommager la plante) et en carbone (avec pointes robustes pour une action plus incisive)
- Double vitesse d’utilisation
- Puissant moteur sans brosse à induction 12 V et 550 W
- Poignée évitant le câble de se déchirer
- Basse absorption et grande légèreté
La tête est complètement réalisée en technopolymère rechargé au carbone, pour assurer une légèreté absolue
Le Campagnola HERCULES est le peigne vibreur à batterie dont la capacité de ramassage à l’heure est entre les plus élevée.
Dans cette configuration le peigne vibreur est proposé avec sa perche en carbone télescopique de 185-270 cm.
La perche télescopique en carbone 185/270 cm
Voici en résumé les caractéristiques les plus importantes dans le choix d’une perche en carbone au lieu d’une perche en aluminium:
- Plus grande résistance;
- Plus rigide et donc meilleure prise en main;
- 300 grammes en moins par rapport à la perche en aluminium;
Nouvelle perche télescopique (plus longue que les perches précédentes) ultra légère entièrement en CARBONE, munie d’un raccord rapide.
- Longueur de la perche télescopique:185 – 270 cm
* avec la tête assemblée l’Hercules possède une longueur d’environ 2,5 mètres dans son extension maximale
La perche longue représente toujours la configuration idéale de ce peigne vibreur, justement parce qu’il possède le moteur à la base de la perche.
Excellente dans le cas des oliviers de petite grandeur, cette perche doit être empoignée en son centre, pour maintenir l’équilibre des poids à 50% – 50% (comme sur le schéma ci-dessus) se révélant encore plus maniable dans son utilisation.
La perche rallonge rotative pour équipements électriques est réalisée en « Carbone 100% », elle se révèle donc résistante et extrêmement légère.
La tête et le mécanisme de mouvement des pointes
La tête du peigne vibreur est composée exclusivement par la transmission et par le support pour les dents.
Le moteur est positionné à la base de la perche pour un meilleur équilibre des poids.
Le peigne vibreur est fourni avec 2 sets de pointes:
- set de 9 dents de 30 cm en technopolymère ultra-flexible (couleur bleue) pour une action délicate sans danger d’endommager la plante
- set de 9 dents de 20 cm en carbone (couleur noire) qui permet une action plus incisive et énergique pour pénétrer également dans les feuillages les plus touffus.
La possibilité de choix parmi ces 2 diverses typologies de pointes assure un rendement et une polyvalence au top, parmi les peignes vibreurs Campagnola, pour la récolte et la pénétration dans le feuillage.
La transmission permet au support unique, sur lequel sont montées les pointes, d’effectuer des oscillations basculantes elliptiques latéraux de brève excursion (à droite ou à gauche par rapport à la position initiale), plus rapides.
Les avantages de cette technique sont: un nombre réduit de vibrations et le détachement de l’olive perpendiculairement au sol.
Pointes très flexibles
Le moteur à la base de la perche
Le moteur à la base de la perche confère à ce peigne vibreur un équilibre exceptionnel, qui se traduit par un effort moins important pendant la récolte.
Aujourd’hui, au contraire, 99% des peignes vibreurs sur le marché possèdent encore le moteur au niveau de la tête : une solution plus simple et plus économique, mais qui rend le peigne vibreur extrêmement déséquilibré dans la répartition des poids et très fatigant à utiliser.
Il ne faut pas oublier que, la plupart du temps, le peigne vibreur est manié avec la poignée, et si le poids est concentré tout en tête, il devient vraiment fatigant à manier et certainement impossible à utiliser pendant une journée entière.
Dans le choix d’un peigne vibreur, il est erroné de considérer seulement le poids total dans l’évaluation du confort d’utilisation.
Le confort d’utilisation ne vient pas du poids total mais de l’équilibre des poids, et donc de la position du moteur au bout de la perche
Moteur brushless à induction très puissant : pas moins de 550 watts, à 2 vitesses.
* tous les peignes vibreurs sur le marché possèdent de 100 à 300 watts.
Il engendre, malgré la dimension notable des râteaux, 1080 battements par minute avec la première vitesse, et jusqu’à 1150 battements par minute avec la vitesse la plus rapide.
Base d’appui avec un œillet pour faire passer le câble. Elle offre une protection totale du câble de rallonge et de la prise d’attache au moteur. Le câble est constamment tiré, que ce soit en phase de travail ou en phase de repos, lorsque le peigne vibreur est posé à terre.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.