Peigne vibreur à batterie ICARUS 58V cm 185 / 270
Icarus 58V est le peigne vibreur que Campagnola a réalisé pour tous les types de cultures et récoltes, sans aucune différence entre les oliviers prédisposés pour la mécanisation, donc bien taillés, ou touffus, en cultures en plaine ou sur collines.
Projeté pour s’adapter à n’importe quelle situation de travail, il garantit un résultat optimal dans le respect absolu de la plante et de ses fruits.
Grâce à la transmission incluse le peigne vibreur ICARUS 58V résulte l’un des modèles plus léger disponibles sur le marché, mais en plus du poids réduit, il fourni d’excellentes prestations grâce au transformateur intégré qui peut modifier le voltage de la batterie 12V (type auto au plomb) en 58V, l’un des peignes vibreurs plus puissant jamais commercialisé.
Equipé de 8 pointes longues en carbone qui mouvementera la plante sans l’endommager, et doté de 2 dents de rechange offerts!
Mod. 185 / 270 cm Aluminium
Produit fabriqué en Italie
La grande nouveauté apportée par la marque Campagnola est le nouveau moteur de la gamme 58V, qui devient compatible non seulement avec les autres têtes de peigne (Hercules et Holly) mais aussi avec les autres produits issu de la marque.
Le moteur à la base de la perche
Le moteur à la base de la perche confère à ce peigne vibreur un équilibre exceptionnel, qui se traduit par un effort moins important pendant la récolte.
Voir le schéma d’exemple.
Détail du bloc contenant le moteur (placé sur la base de la perche)
Détail de la transmission en tête (privée de moteur), très fine et légère
Aujourd’hui, au contraire, 99% des peignes vibreurs sur le marché possèdent encore le moteur au niveau de la tête : une solution plus simple et plus économique (qu’une banale réalisation mécanique), mais qui rend le peigne vibreur extrêmement déséquilibré dans la répartition des poids et très fatigant à utiliser.
Il ne faut pas oublier que, la plupart du temps, le peigne vibreur est manié avec la poignée, et si le poids est concentré tout en tête, il devient vraiment fatigant à manier et certainement impossible à utiliser pendant une journée entière.
Dans le choix d’un peigne vibreur, il est erroné de considérer seulement le poids total dans l’évaluation du confort d’utilisation surtout pour ces peignes vibreurs qui ont le moteur sur la tête et avec 80% de leur poids concentré sur celle-ci. Le confort d’utilisation ne vient pas du poids total mais de l’équilibre des poids, et donc de la position du moteur au bout de la perche.
2 vitesses:
- position I: les peignes effectuent 1080 rotations par minute
- position II: les peignes effectuent 1140 rotations par minute
Les pointes
Les peignes sont réalisés en carbone pur et ils accomplissent un double mouvement latéral très spécifique.
Alors que les râteaux oscillent avec un mouvement de droite à gauche, en même temps les pointes bougent en sens rotatif opposé, créant une ellipse de 8 x 7 cm qui permet un plus ample rayon de récolte. Ce mouvement particulier d’oscillation et de rotation permet la réduction des vibrations transmises à l’outil et à l’opérateur au minimum.
AVANTAGES exceptionnels:
- Meilleure capacité de pénétration dans le feuillage, et détachement des olives.
- Capacité de récolte supérieure de plus de 50%
- Vibrations réduites de manière significative, (grâce aux 2 mouvements contre-rotatifs, le niveau de vibrations est vraiment moindre)
En somme le peigne vibreur Campagnola Icarus est dans l’absolu le peigne vibreur sur le marché avec la plus grande capacité de production horaire. A la différence de tous les peignes vibreurs sur le marché, il n’y a pas pour l’Icarus una technique spécifique d’utilisation. Il peut être utilisé avec le seule peigne sur les plants bien taillés et peu touffus.
Il peut en revanche être inséré et extrait de façon répétée dans les oliviers peu taillés et touffus (qui ne permettent pas une récolte avec le seul peigne)
L’avantage est une capacité de pénétration exceptionnelle dans le feuillage, grâce à sa partie antérieure plus dégagée, et très en profondeur grâce à l’exceptionnelle longueur des dents, beaucoup plus longues que sur tous les peignes vibreurs sur le marché.
La perche
Nouvelle perche télescopique (plus longue que sur les modèles précédents) ultyra légère en aluminium avec fixation rapide.
Longueur de la perche télescopique: 185 – 270 cm
* avec la tête montée l’Icarus assume une longueur de 3 m avec la perche à la même extension
ATTENTION: la perche ainsi longue correspond toujours à la configuration idéale justement car le moteur est situé à la base de la perche. Excellent pour les oliviers de taille plus basse, nous conseillons d’empoigner la perche en son milieu, pour maintenir un équilibre des poids de 50% – 50% (comme sur le schéma ci-dessus) se révélant encore plus maniable à utiliser
Données techniques
Prise encastrée de type professionnel Base d’appui avec oeil de passage du câble. Cela offre une protection totale du câble de rallonge et de la prise au moteur. Aussi bien en phase de travail, lorsque le fil est constamment tiré, qu’en phase de repos lorsque le peigne vibreur est appuyé verticalement à terre.
Les pointes sont interchangeables singulièrement une à une en cas de brisure accidentelle (nous fournissons 3 pointes de rechange avec le peigne)
Le moteur le plus puissant sur le marché: 550 watts
* tous les peignes vibreurs sur le marché tournent entre 100 et 300 watts
Il génère, malgré les dimensions notables des râteaux, jusqu’à 1150 rotations par minute.
Moteur professionnel sans balais et muni d’une fiche électronique qui gère les 2 vitesses de fonctionnement et les protections contre les éventuelles surchauffes
En cas de surchauffe, c’est en effet le seul moteur à s’arrêter, et à redémarrer une fois refroidi (évitant ainsi qu’il ne se brûle)
SUPER – LÉGER: La tête de ce peigne vibreur, malgré ses énormes dimensions, pèse seulement 1300 grammes
Le poids de la tête des peignes vibreurs qu’on peut encore trouver aujourd’hui sur le marché avec le moteur monté en tête pèse autour de 1800 grammes.
De n’importe quelle marque, qu’il soit de bonne ou de mauvaise qualité.
Muni d’un innovant PSS (Power Saving System), dispositif automatique qui rallentit les peignes quand ils ne sont pas en contact avec la plante, alors qu’il les réaccélère à la vitesse de travail lorsqu’il pénètre dans le feuillage.
Ceci garantit un gain énergétique notable (consommation mineure de la batterie) et une usure des pièces mécaniques mineure.
Ce sont des pointes possédant une flexibilité extraordinaire associée à une résistance hors du commun.
AVANTAGES ASSOCIÉS:
- Une meilleure pénétration dans le feuillage;
- Un plus grand respect de la plante et brisure des feuilles et des branches pratiquement annulée par rapport aux peignes avec dents rigides;



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.