Peigne vibreur à batterie ICARUS 58V 200 cm
Icarus 58V est le peigne vibreur que Campagnola a réalisé pour tous les types de cultivars et d’élevage, sans aucune différence entre les oliviers préparés pour la mécanisation et donc bien taillés ou les oliviers feuillus, en plaine ou sur les collines.
Conçu pour s’adapter à chaque situation de travail, il garantit un résultat maximum dans le respect absolu de l’intégrité de l’arbre et des fruits.
Grâce à sa perche pratique le peigne vibreur ICARUS 58V se révèle être l’un des peignes vibreurs les plus légers sur le marché, il promet aussi de très bonnes performances grâce au transformateur intégré qui permet de transformer la batterie de 12V (type voiture au plomb) en 58V, l’un des peignes vibreurs les plus puissants jamais commercialisés.
Il est doté de 8 longues dents en carbone pur qui secouent la plante sans l’endommager, 2 dents de rechange offertes !
Mod. 200 cm Carbone
Produit Made in Italy
La grande nouveauté que Campagnola a voulu apporter est le nouveau moteur de la ligne 58V, devient compatible avec les autres têtes des peignes vibreurs (Hercules et Holly) et aussi avec tous les autres produits de la même ligne.
Le moteur à la base de la perche
Le moteur au fond de la perche confère à ce peigne vibreur un équilibre exceptionnel, qui se traduit par moins de fatigue pendant l’utilisation.
Voir le schéma d’exemple
Détail du bloc contenant le moteur (positionné à la base de la perche)
Aujourd’hui en revanche, 99% des peignes vibreurs sur le marché ont encore le moteur en tête, à côté des râteaux, solution plus simple et économique (car de réalisation mécanique plus banale), mais qui rend le peigne extrêmement déséquilibré au niveau du poids et dont l’utilisation nécessite plus d’efforts.
Il ne faut pas oublier que dans la plupart des cas le peigne vibreur est tenu à la base de la perche et si le poids est entièrement concentré sur la tête, l’utilisation nécessite beaucoup d’efforts et il est sans aucun doute impossible de l’utiliser durant une journée entière.
Lors du choix d’un peigne vibreur, il ne faut donc pas considérer seulement le poids total car il n’est pas lié à l’évaluation du confort d’utilisation, surtout pour les peignes vibreurs qui ont un moteur en tête et qui ont donc 80% de leur poids concentré sur la tête. Le confort d’utilisation est déterminé par la répartition des poids et non par le poids total. Et donc par le montage du moteur à la base de la perche.
2 Vitesses :
- Position I : les peignes effectuent 1080 rotations par minute
- Position II : les peignes effectuent plus de 1140 rotations par minute
Les dents
Les râteaux sont réalisés en carbone pur et effectuent un double mouvement latéral caractéristique.
Tandis que les râteaux effectuent un mouvement de droite à gauche, au même moment les dents bougent dans le sens horaire opposé, en créant une ellipse de 8 x 7 cm qui permet d’avoir un plus grand rayon de récolte. Ce mouvement particulier d’oscillation et de rotation permet de réduire au minimum les vibrations transmises à l’outil et, par conséquent, à l’usager.
Les avantages sont exceptionnels :
- Plus grande capacité de travail de chaque dent, c’est-à-dire un détachement plus facile des olives.
- Capacité de récolte supérieure à 50%
- Vibrations remarquablement réduites (grâce aux 2 mouvements opposés qui se compensent et baissent le niveau des vibrations).
La Campagnola Icarus est l’un des peignes vibreurs à batterie avec la plus grande capacité de récolte horaire. À la différence de tous les peignes vibreurs sur le marché, il n’y a pas de technique spécifique d’utilisation pour l’Icarus. Il peut être utilisé en peigne sur les plantes bien taillées et peu feuillues.
Il peut être inséré et retiré à plusieurs reprises du feuillage des plantes non taillées et très denses (qui ne permettent pas l’utilisation en peigne coulissant)
L’avantage est une exceptionnelle capacité de pénétration dans les frondes, grâce à la partie antérieure plus clairsemée, et beaucoup plus en profondeur grâce à l’exceptionnelle longueur des dents.
La perche télescopique en carbone 200 cm
Voici une synthèse des caractéristiques les plus importantes dans le choix d’une perche en carbone plutôt que d’une perche en aluminium :
- Plus de robustesse
- Matériel plus rigide pour plus de contrôle de la perche
- 300 g en moins par rapport à une perche en aluminium
Nouvelle perche fixe (plus longue que les modèles précédents) super légère entièrement en CARBONE.
Longueur de la perche fixe rotative en carbone : 200 cm
La perche aussi longue représente toujours la configuration idéale de ce peigne vibreur car le moteur se trouve à la base de la perche.
Idéal en cas d’olivier plus bas, nous conseillons de tenir la perche au centre pour maintenir l’équilibre des poids à 50-50 (comme dans le schéma ci-dessus) résultant ainsi plus maniable.
La perche de rallonge rotative pour outils électriques est réalisée en « Carbone 100% » et se révèle robuste et extrêmement légère.
Données techniques
Prise à emboîtement professionnel Base de support avec oeillet de passage du câble. Il offre une protection totale du câble de rallonge et de la prise de raccord au moteur. En phase de travail, lorsque le câble est continuellement tiré, comme en phase de repos lorsque la machine est posée verticalement au sol.
Les dents sont interchangeables une à une en cas de casse accidentelle (nous fournissons 3 dents de rechange de série avec la machine).
Le moteur le plus puissant sur le marché : 550 watts
*tous les peignes vibreurs tournent autour des 100 à 300 watts.
Malgré les grandes dimensions des râteaux, il génère jusqu’à 1150 rotations par minute.
Moteur professionnel sans brosses et doté de schéma électrique qui gère les 2 vitesses de fonctionnement et la protection pour d’éventuelles surchauffes.
En cas de surchauffe, c’est en effet le seul moteur sur le marché qui se bloque et s’allume à nouveau après s’être refroidit (évitant ainsi de brûler).
SUPER – LÉGER : Malgré ses énormes dimensions, la tête de ce peigne vibreur pèse seulement 1300 grammes.
Le poids de la tête des peignes vibreurs que l’on trouve encore aujourd’hui sur le marché tourne autour des 1800 grammes.
Qu’ils soient de bonne marque ou non.
Doté de l’innovant PSS (Power Saving System), dispositif automatique qui ralentit les peignes lorsqu’ils ne sont pas en contact avec la plante tandis qu’il accélère la vitesse de travail lorsqu’ils sont réintroduits dans les frondes.
Cela garantit d’importantes économies d’énergie (consommation réduite de la batterie) et moins d’usure au niveau des composants mécaniques.
Les dents sont dotées d’une flexibilité exceptionnelle unie à une résistance hors du commun.
AVANTAGES :
- Une meilleure pénétration dans les frondes
- Plus grand respect de la plante et moins de casse des feuilles et des petites branches par rapport à tous les autres peignes vibreurs avec des dents rigides.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.