Peigne vibreur Holly Campagnola
Le nouveau peigne vibreur Holly de Campagnola porte en lui toute l’expérience et la qualité acquise par cette entreprise italienne.
Comme les autres modèles de peignes vibreurs de cette marque, même ce modèle Holly présente une facilité d’utilisation et une praticité sans égal.
Moteur au bout de la perche pour un meilleur équilibre, poignée anti-dérapante pour le câble, pointes flexibles pour ne pas blesser l’arbre, basse absorption et légèreté, il s’agit seulement de quelques-unes des qualités que présente ce peigne vibreur Holly Campagnola.
La tête de ce peigne vibreur accomplit un mouvement rotatif basculant elliptique avec l’ensemble de la tête.
Il possède 2 types de pointes de 25 et 20 cm qui assurent une pénétration totale dans le feuillage de l’arbre. Il est extrêmement simple à utiliser.
Ce modèle est indiqué pour les petites productions (80/100 arbres) et pour les olives mûres
La tête est entièrement réalisée en technopolymère chargé de carbone, pour assurer une légèreté absolue.
La société Campagnola avec ce nouveau moteur de 58V, ultra léger et maniable, a voulu créer un moteur qui puisse être compatible avec tous les autres produits de la gamme 58.
ATTENTION: BATTERIE NON INCLUSE
La tête
La tête de ce peigne vibreur se compose uniquement de la transmission et du support pour les pointes. Le moteur est placé au bout de la perche pour un meilleur équilibre des poids.
Il possède 10 pointes mesurant 27 cm (couleur bleue) et 20 cm (couleur noire). Le choix de ces deux mesures différentes assure un meilleur rendement au moment de la récolte et de la pénétration dans le feuillage de l’arbre.
Les pointes sont souples et n’abîment ni les feuilles ni les branches pendant la récolte.
La transmission permet au support unique, sur lequel sont fixées les pointes, d’effectuer des oscillations à basculement elliptique latéral de faible incursion (aussi bien à droite qu’à gauche par rapport à la position initiale), très rapides (1200 tours/minutes).
Les avantages de cette technique sont : un nombre réduit de vibrations et le détachement perpendiculaire de l’olive par rapport au sol.
Le poids de la tête est de seulement 710 grammes.
Double vitesse:
1- 1080 rpm
2- 1140 rpm
Le moteur à la base de la perche
Le moteur à la base de la perche confère à ce peigne vibreur un équilibre exceptionnel, qui se traduit par un effort moins important pendant la récolte.
Aujourd’hui, au contraire, 99% des peignes vibreurs sur le marché possèdent encore le moteur au niveau de la tête : une solution plus simple et plus économique, mais qui rend le peigne vibreur extrêmement déséquilibré dans la répartition des poids et très fatigant à utiliser.
Il ne faut pas oublier que, la plupart du temps, le peigne vibreur est manié avec la poignée, et si le poids est concentré tout en tête, il devient vraiment fatigant à manier et certainement impossible à utiliser pendant une journée entière.
Dans le choix d’un peigne vibreur, il est erroné de considérer seulement le poids total dans l’évaluation du confort d’utilisation.
Le confort d’utilisation ne vient pas du poids total mais de l’équilibre des poids, et donc de la position du moteur au bout de la perche
Moteur très puissant de 550 watts.
* tous les peignes vibreurs sur le marché possèdent de 100 à 300 watts.
Base d’appui avec un œillet pour faire passer le câble. Elle offre une protection totale du câble de rallonge et de la prise d’attache au moteur. Le câble est constamment tiré, que ce soit en phase de travail ou en phase de repos, lorsque le peigne vibreur est posé à terre.
La perche télescopique
Nouvelle perche télescopique (plus longue que les modèles précédents) ultra légère en aluminium, muni du fixage rapide.
Longueur de la perche télescopique : 150 – 220 cm
* le peigne vibreur, tête comprise, a une longueur d’environ 2,5 m avec la perche dans sa plus grande extension.
La perche allongée représente toujours la configuration idéale de ce peigne vibreur, justement parce que le moteur est situé au bout de la perche.
Excellente dans le cas des oliviers de petite grandeur, cette perche doit être empoignée en son centre, pour maintenir l’équilibre des poids à 50% – 50% (comme sur le schéma ci-dessus) se révélant encore plus maniable dans son utilisation.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.