Peigne vibreur électrique à batterie Fenix V2
Le Castellari Fenix V2 est le peigne vibreur conçu pour cueillir tous les types d’olives, sans aucune distinction entre les oliviers prédisposés pour la mécanisation, et donc bien taillés, et les oliviers peu entretenus et avec un feuillage très touffu.
Conçu donc pour s’adapter à tout type de situation de travail, le Fenix V2 garantit un excellent rendement dans un respect absolu de l’intégrité de la plante et des fruits.
Cette version est très légère grâce à sa perche complètement en carbone, il pèse en effet seulement 2,7 Kg.
Voici les principaux points forts de ce produit :
- peigne à simple mouvement elliptique.
- perche complètement en carbone.
- moteur situé au bout de la perche et non sur la tête.
Le moteur situé à l’extrémité inférieure de la perche a été conçu pour équilibrer l’appareil. La conséquence en est son exceptionnelle manoeuvrabilité et un effort minimal pour l’opérateur.
Le Fenix V2 est livré avec un câble d’alimentation de 15 m et 2 fusibles de sécurité.
La tête et son mouvement rotatif
Il s’agit très certainement d’un des systèmes dans l’absolu les plus efficaces dans le domaine des appareils pour la récolte des olives.
Le rateau, qui est conçu en carbone se déplace en accomplissant 1150 rotations elliptiques par minute.
Le mouvement elliptique et la disposition particulière des pointes, disposées sur deux niveaux, rend l’appareil parfait pour la récolte sur tout type de cultivar, que ce soit pour les oliviers bien entretenus et taillés, ou pour les oliviers avec un feuillage touffu.
La flexibilité des pointes, réalisées en carbone à pultrusion longs jusqu’à 27 cm, réduit au minimum le contact sur les olives et sur l’olivier.
De plus, la forme particulière de la tête de récolte et la longueur des pointes permettent de recueillir également les olives situées le plus à l’intérieur de la plante.
Le moteur électrique au bout de la perche
Elle confère à ce peigne vibreur un équilibre exceptionnel, qui se traduit par un plus faible effort pendant la récolte.
Voir le schéma explicatif de la répartition des poids.
Aujourd’hui en revanche environ 99% des peignes vibreurs commercialisés sont composés d’un moteur en tête, en contact avec les râteaux, solution plus simple et plus économique (car de réalisation mécanique plus banale), mais qui rend le peigne vibreur extrêmement déséquilibré dans la répartition du poids et très fatigant à utiliser.
Il ne faut pas oublier par conséquent que la plupart du temps le peigne vibreur s’empoigne au bout de la perche, et si le poids est concentré tout en haut, il devient vraiment fatigant à manier et certainement impossible à utiliser pendant une journée entière.
Le confort d’utilisation est octroyé par l’équilibre des poids et non par le poids total : l’assemblage du moteur au bout de la perche permet d’obtenir cet équilibre.
moteur ULTRA PUISSANT : il s’agit du plus puissant peigne vibreur électrique. Il réussit à actionner le râteau avec des pointes mesurant jusqu’à 27 cm avec un mouvement oscillatoire de bien 1150 cycles par minute.
La perche en carbone
La perche de ce peigne vibreur est entièrement réalisée en carbone.
Quels sont les avantages de ce matériau par rapport au classique aluminium?
- Plus grande résistance aux chocs.
- Plus grande absorption des vibrations.
- Plus grande légèreté.
Longueur effective de la perche télescopique : 180 – 270 cm
Pour le réglage de la perche, il suffit de desserrer le cran de fixation rapide et d’allonger celle-ci.
ATTENTION : la perche longue représente toujours la configuration idéale de ce peigne vibreur, justement parce qu’il possède le moteur au bout de la perche. Excellente en cas de plant d’olivier plus bas, nous conseillons d’empoigner la perche en son centre, pour maintenir l’équilibre des poids à 50% – 50% (comme sur le schéma ci-dessus) étant ainsi plus maniable dans son utilisation.
Caractéristiques complémentaires
Détail du système de fixation rapide professionnel situé sur la perche télescopique.
Prises de type professionnel.
Câble de connexion d’une longueur de 15 m ULTRA PROFESSIONNEL et d’une résistance exceptionnelle.
Les connecteurs des câbles sont étanches et de forme ronde pour éviter d’accrocher le filet.
ATTENTION : BATTERIE NON INCLUSE
Le Tornado demande une batterie automobile d’au moins 60 ampères/heure (60 ah) pour pouvoir tranquillement garantir une autonomie d’une journée entière de récolte.
Absorption très contenue : 6 A/h



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.