Peigne vibreur ME 220 M.A.I.BO.
Le peigne vibreur électrique pour usage professionnel ME 220 M.A.I.BO est conçu pour tous les types d’olives et d’élevages, sans aucune différence entre les oliviers préparés pour la mécanisation, donc bien taillés, et les oliviers feuillus dans les champs en plaine ou sur les collines.
Conçu pour s’adapter à chaque situation de travail, il garantit un résultat maximum dans le respect absolu de l’intégrité de l’arbre et des fruits.
Ce peigne vibreur est caractérisé par un mouvement elliptique opposé (brevet exclusif), et se distingue par l’équilibre des poids et par la grande capacité de récolte avec n’importe quel type d’olives et n’importe quel degré de maturation des olives.
Ce kit de tête vibrante est composé de :
- Dents flexibles et interchangeables en technopolymère.
- Un puissant moteur à brosses de 58V
- Un câble d’alimentation flexible, avec convertisseur, en polyuréthane de 13 m.
- Perche fixe de 200 cm
Le peigne vibreur peut être alimenté avec une batterie au lithium ou une batterie de voiture sans avoir besoin d’utiliser un convertisseur.
Alimenté par un moteur à induction de 58V qui offre de très hautes performances en termes de rendement et une longue durée dans le temps.
Le mouvement innovant des peignes
DOUBLE MOUVEMENT : tandis que les râteaux oscillent d’un mouvement de droite à gauche, au même moment les dents bougent dans le sens rotatif opposé, en créant une ellipse de 8 x 7 cm qui permet d’avoir un rayon de récolte plus grand. Ce mouvement particulier d’oscillation et de rotation permet une réduction au minimum des vibrations transmises à l’usager.
La majeure partie des constructeurs produisent le vieux système avec mouvement simple horizontal latéral droite-gauche. Notre système innovant à double mouvement elliptique opposé est une technologie bien plus évoluée.
Les avantages sont exceptionnels :
- Plus grande capacité de travail de chaque dent
- Capacité de récolte supérieure à 50%
- Presque aucune casse de branches
- Vibrations remarquablement réduites (grâce à deux mouvement opposés)
- Plus grand rayon d’action des deux râteaux En effet, en tournant ils s’approchent et s’éloignent rapidement de manière alternée en atteignant une distance remarquable l’un de l’autre dans la phase d’éloignement, grâce aussi à la longueur exceptionnelle des dents. Cela réduit la fréquence de déplacement des râteaux et de leur repositionnement à l’intérieur du feuillage.
Le ME 220 M.A.I.BO. fait partie des peignes vibreurs à batterie avec la plus grande capacité de récolte par heure. Il peut être utilisée en peigne vibreur sur les plantes bien taillées et peu touffues ou être inséré et retiré à plusieurs reprises du feuillage des plantes non taillées et très denses (qui ne permettent pas l’utilisation en peigne coulissant)
Tête très légère
Malgré ses grandes dimensions, la tête de ce peigne vibreur pèse seulement 1300 grammes. Le poids de la tête des peignes vibreurs avec moteur en tête que l’on trouve aujourd’hui sur le marché est d’environ 1800 grammes.
La transmission est en tête (sans moteur), très fine et très légère, elle encombre très peu. Ce modèle offre une maniabilité totale à l’intérieur de la plante. Très robuste grâce à la réalisation avec 2 croisières à haute résistance.
Les coques, réalisées entièrement en liage de magnesium, protègent les mécanismes qui transmettent le mouvement aux râteaux contre la poussière, les saletés et les chocs.
Les peignes
Les râteaux sont réalisés en résine thermoplastique extra-souple et effectuent un DOUBLE MOUVEMENT.
Tandis que les râteaux oscillent d’un mouvement de droite à gauche, au même moment les dents bougent dans le sens rotatif opposé, en créant une ellipse de 8 x 7 cm qui permet d’avoir un rayon de récolte plus grand. En outre, cela permet également la réduction des vibrations transmises à l’ensemble de l’outil et, par conséquent, à l’opérateur.
Les avantages sont exceptionnels :
- Plus grande capacité de travail de chaque dent, c’est-à-dire un détachement plus facile des olives.
- Capacité de récolte supérieure à 50%
- Presque pas de casse des petites branches (tandis que le mouvement uniquement horizontal droite-gauche de la concurrence est très violent et cause la casse de nombreuses branches).
- Vibrations remarquablement réduites (grâce à deux mouvement opposés qui abaissent le niveau de vibrations)
- Plus grand rayon d’action des deux râteaux En effet, en tournant ils s’approchent et s’éloignent rapidement de manière alternée en atteignant une distance remarquable l’un de l’autre dans la phase d’éloignement, grâce aussi à la longueur exceptionnelle des dents. Cela réduit la fréquence de déplacement des râteaux et de leur repositionnement à l’intérieur du feuillage.
Il peut être inséré et retiré à plusieurs reprises du feuillage des plantes non taillées et très denses (qui ne permettent pas l’utilisation en peigne coulissant)
Durant le travail, les dents très longues s’alternent avec des dents plus courtes.
L’avantage est une exceptionnelle capacité de pénétration dans les frondes, grâce à la partie antérieure plus clairsemée, et beaucoup plus en profondeur grâce à l’exceptionnelle longueur des dents, plus importante que la longueur des dents de tous les peignes vibreurs présents sur le marché.
Moteur situé à la base de la perche
Le moteur au fond de la perche confère à ce peigne vibreur un équilibre exceptionnel, qui se traduit par moins de fatigue pendant l’utilisation
Détail contenant le moteur (positionné à la base de la perche)
Aujourd’hui en revanche, 99% des peignes vibreurs sur le marché ont encore le moteur en tête, à côté des râteaux, solution plus simple et économique (car de réalisation mécanique plus banale), mais qui rend le peigne extrêmement déséquilibré au niveau du poids et dont l’utilisation nécessite plus d’efforts.
Il ne faut pas oublier que dans la plupart des cas le peigne vibreur est tenu à la base de la perche et si le poids est entièrement concentré sur la tête, l’utilisation nécessite beaucoup d’efforts et il est sans aucun doute impossible de l’utiliser durant une journée entière.
Lors du choix d’un peigne vibreur, il ne faut donc pas considérer seulement le poids total car il n’est pas lié à l’évaluation du confort d’utilisation, surout pour les peignes vibreurs qui ont un moteur en tête et qui ont donc 80% de leur poids concentré sur la tête. Le confort d’utilisation est déterminé par la répartition des poids et non par le poids total. Et donc par le montage du moteur à la base de la perche.
2 Vitesses :
- Position I : les râteaux effectuent 1080 (+-20) rotations par minute
- Position II : les râteaux effectuent plus de 1140 (+-20) rotations par minute
Puissance max moteur : 350 W
Vitesse : 1080 – 1140 tours par minute
Tension : 12/58 V
Absorption : 3/4 Ah
Ce fantastique peigne vibreur a un moteur de 58V avec une puissance de 350 W à induction.
Moteur professionnel qui a une longue durée dans le temps et une puissance majeure par rapport à tous les peignes vibreurs présents sur le marché.
Unité de puissance Power 58 avec moteur Brushless, économiseur et circuit électrique de pilotage.
La perche télescopique en carbone
Nouvelle perche fixe (plus longue que les modèles précédents) super légère en carbone, dotée de fixage rapide.
Longueur de la perche fixe : 200 cm
* avec la tête montée, le peigne vibreur a une longueur de 3m environ avec la perche a la longueur maximale.
La perche aussi longue représente toujours la configuration idéale de ce peigne vibreur car le moteur se trouve à la base de la perche.
Idéale pour les plantes d’olivier plus basses, nous conseillons de tenir la perche au centre pour maintenir l’équilibre des poids à 50% – 50% (comme dans le schéma ci-dessus) et elle résultera encore plus maniable.
Voici une synthèse des caractéristiques les plus importantes dans le choix d’une perche en carbone plutôt que d’une perche en aluminium :
- Plus de robustesse
- Matériel plus rigide pour plus de contrôle de la perche
- 300 g en moins par rapport à une perche en aluminium
Nouvelle perche fixe en carbone ultra légère, très bonne répartition des poids qui réduit largement les efforts de l’usager.
- Longueur de la perche fixe rotative en carbone : 200 cm
La perche aussi longue représente toujours la configuration idéale de ce peigne vibreur car le moteur se trouve à la base de la perche.
La perche de rallonge rotative pour outils électriques est réalisée en « Carbone 100% » et se révèle robuste et extrêmement légère.


















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.