Peigne vibreur électrique Twist Furia-Evolution
Twist Furia-Evolution est le premier peigne vibreur électrique à mouvement opposé (nouveau système d’oscillation opposée des 2 peignes, munis de pointes qui fouettent en carbone très pur). Ce système, protégé par un brevet, garantit à l’opérateur des vibrations très contenues, tandis qu’il se révèle particulièrement performant pour la récolte des olives, même des plus tenaces, en les faisant tomber dans le périmètre à la base de l’arbre. Par rapport au modèle plus petit, le Twist Standard, le peigne vibreur Twist Furia-Evolution a été enrichi avec :
- un moteur de 340 watts (contre 170 watts)
- un circuit de contrôle avec fiche électronique situé sur le câble qui gère le moteur de 24V
- 2 peignes de dimensions plus importantes (largeur 280 mm) possédant 7+7 pointes en carbone très pur, offrant des performances de récolte vraiment exceptionnelles.
- circuit de contrôle muni d’un avertisseur lumineux (LED) qui signale le niveau de charge de la batterie.
Le peigne vibreur, muni d’une perche de 2 mètres, peut atteindre 3 mètres de longueur grâce à son accessoire perche de prolongement en équipement : cette rallonge s’ajoute au bout de la perche.
Twist Furia-Evolution est le peigne vibreur conçu pour tous les types d’olive et de plant, sans aucune différence entre les oliviers prédisposés pour la mécanisation, donc bien taillés, ou touffus, en culture en plaine ou sur colline. Conçu pour s’adapter à toute situation de travail, il garantit un excellent résultat et n’endommage pas le fruit, les branches, et n’agresse pas le plant, en mettant sur le marché un nouveau standard de comparaison pour ce paramètre.
Mouvement opposé innovant
Les râteaux en carbone se déplacent en accomplissant chacune des oscillations latérales, avec un mouvement opposé à l’autre mouvement. Ceci permet d’atteindre un excellent rendement pendant la récolte, en détachant également les olives les plus tenaces de l’olivier (en les faisant tomber dans son périmètre) par le biais de la vibration transmise par les pointes aux branches, sans endommager le fruit ni agresser la plante. Il se distingue donc nettement des autres peignes vibreurs à pointes en carbone présents sur le marché. Ses avantages :
- plus grande capacité de gaulage de chaque pointe, c’est-à-dire plus grand détachement des olives.
- capacité de récolte nettement supérieure.
- vibrations réduites (grâce aux deux mouvements d’oscillation contraires qui s’équilibrent, abaissant le niveau de vibrations).
À la différence de tous les peignes vibreurs sur le marché, il n’y a pas pour le Twist Evolution de technique spécifique pour son utilisation : il peut être utilisé avec le simple peigne sur les plants bas bien taillés et peu touffus, ou inséré et retiré de façon répétée du feuillage des oliviers non taillés et très touffus, qui ne permettent pas la progression des appareils avec le simple peigne.
Les pointes
La meilleure pénétration en profondeur sur le marché, grâce à ses très longues pointes, de pas moins de 28 cm de long. Il gaule donc jusqu’à une profondeur importante. Toutes ces caractéristiques le rendent particulièrement adapté à travailler sur des plants d’olivier très touffus et/ou non taillés. Le peigne vibreur n’abîme pas les olives et n’endommage pas les branches de l’olivier. Le système de fixation des pointes, avec enclenchement conique et écrou, a été étudié pour en permettre le remplacement rapide en cas de cassure.
Largeur de chaque peigne : 28 cm.
Nombre de pointes : 7 + 7.
Matériau des pointes : fibre de carbone.
Le moteur
Moteur, assemblé en tête, de puissance élevée : 340 watts
Le groupe moteur est muni d’un dispositif qui garantit le maintien constant du nombre de battements des peignes parallèles, garantissant ainsi un rendement élevé pendant la récolte.
Le moteur est pourvu d’un dispositif d’arrêt automatique en cas de dépassement de l’effort maximal, lequel se réenclenche de façon autonome après quelques secondes.
Le mécanisme de la tête est assemblé entièrement sur des rouleaux à bille sphériques qui garantissent des intervalles d’entretien très éloignés, une excellente fiabilité et peu de frottements avec un gain d’énergie conséquent.
L’ensemble est renfermé dans un robuste carter réalisé en ABS qui protège de la poussière, de la saleté et des chocs tous les mécanismes qui transmettent le mouvement aux râteaux.
Le circuit de contrôle
Le câble de rallonge en équipement est muni d’un circuit de contrôle avec fiche électronique qui prend en charge le moteur de 24V. Le circuit de contrôle situé sur le câble d’alimentation (côté batterie) est fixé sur une feuille d’aluminium profilé pour l’évacuation optimale de la chaleur.
Il possède également un fusible pour protéger les composants électriques de l’appareil au cas où l’opérateur, pendant la connexion, inverserait accidentellement la polarité de la batterie.
Le circuit de contrôle est muni en outre d’un avertisseur lumineux (LED) qui indique l’état de charge de la batterie.
Perche de prolongation et poignée
La perche légère de prolongement en aluminium, di 2,10 m de longueur, est munie d’une poignée ergonomique.
L’interrupteur ON/OFF placé dans la partie basse de la perche permet à l’opérateur, une fois l’appareil allumé, de l’empoigner de la façon la plus adaptée au travail qu’il est en train d’effectuer, sans l’obliger à garder une main en position fixe pour tenir la détente appuyée.
Longueur effective de la perche:
- Perche seule: 140 cm
- Offert: une rallonge complémentaire en aluminium d’1 mt.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.