Peigne vibreur Elektra Campagnola
Peigne vibreur à batterie Elektra Campagnola pour la récolte d’’olives avec perche télescopique 100 % carbone, de 180 / 270 cm.
Rapide et muni d’une tête à mouvement alterné et avec un excellent équilibre des poids.
Le carter et les pointes flexibles interchangeables de ce peigne vibreur électrique sont réalisés en technopolymère extrêmement résistant.
Produit particulièrement indiqué pour les oliviers bien taillés et pas trop touffus. Les râteaux peignent les branches de façon alternée, avec un glissement et une pénétration exceptionnels à l’intérieur du feuillage.
- Avec perche télescopique en carbone de 185-270 cm
Produit fabriqué en Italie.
La perche télescopique en carbone 185/270 cm
Voici en résumé les caractéristiques les plus importantes quand on choisit une perche en carbone plutôt qu’une perche en aluminium:
- Plus grande résistance;
- Plus rigide et plus facile à manier;
- 300 grammes de moins par rapport au modèle en aluminium;
Nouvelle perche télescopique (plus longue que les modèles précédents) ultra légère en carbone, muni d’un raccord rapide.
Longueur de la perche télescopique: 185 – 270 cm
* le peigne vibreur, tête comprise, a une longueur d’environ 3 m avec la perche dans sa plus grande extension
La perche allongée représente toujours la configuration idéale de ce peigne vibreur, justement parce que le moteur est situé à la base de la perche.
Excellente dans le cas des oliviers de petite grandeur, cette perche doit être empoignée en son centre, pour maintenir l’équilibre des poids à 50% – 50% (comme sur le schéma ci-dessus) se révélant encore plus maniable dans son utilisation.
La perche rallonge rotative pour équipements électriques est réalisée en « Carbone 100% », ce qui en fait un modèle très résistant et très léger.
La tête très légère
La tête de ce peigne vibreur, malgré ses énormes dimensions, pèse seulement 1100 grammes!!! Le premier peigne vibreur vibreur électrique à avoir une tête qui a le même poids que celle sur les modèles pneumatiques (qui jusqu’aujourd’hui se révèlent plus légers).
Le poids des peignes vibreurs que vous trouvez actuellement sur le marché avec le moteur en tête, est d’environ 1800 grammes.
La transmission est en tête (privée de moteur), très mince et légère, de dimensions très contenues. Elle offre une manoeuvrabilité totale à l’intérieur de l’arbre.
Le carter protège de la poussière, de la saleté et des chocs tous les mécanismes qui transmettent le mouvement aux râteaux.
Détail du mouvement des râteaux.
Transmission en tête ultra résistante. En effet, elle est très simple et constituée de quelques engrenages en acier trempé très résistant. Les habituels systèmes mécaniques soumis à usure et requérant un entretien continu n’ont pas été utilisés.
Elektra requiert un seul entretien: la lubrification de la transmission en tête grâce à son bouchon sur la photo.
L’ensemble est contenu dans un carter réalisé en ABS qui protègent de la poussière, de la saleté et des chocs les mécanismes qui transmettent le mouvement aux râteaux.
Les peignes
Les peignes sont réalisés en solide RESINE THERMOPLASTIQUE d’exceptionnelle flexibilité associée à une résistance hors du commun.
La configuration est à pointes très longues alternées avec des pointes plus courtes.
L’avantage est une exceptionnelle capacité de pénétration dans le feuillage, grâce à la partie antérieure plus rare, et très en profondeur grâce à la longueur exceptionnelle des pointes, beaucoup plus longs que tous les peignes vibreurs sur le marché. Les pointes sont interchangeables une par une en cas de brisure accidentelle .
AVANTAGES du râteau à dents longues et courtes:
- Meilleure capacité de pénétration dans le feuillage.
- Largeur de travail plus importante que chez les concurrents: 26 cm!;
- Plus grand respect de l’arbre, brisure de branches et de feuilles nettement réduite par rapport à tous les peignes vibreurs avec des dents de même longueur.
- Il peut travailler sur tout type d’olive, des olives de table aux olives plus difficiles à détacher, étant donné la distance très rapprochée entre dent longue et dent courte.
Dents dotées d’une flexibilité incroyable associée à une résistance hors du commun. Impossible en effet à réussir à casser un des 2 peignes.
Le moteur à la base de la perche
Le moteur à la base de la perche confère à ce peigne vibreur un équilibre exceptionnel, qui se traduit par un effort moins important pendant la récolte.
Aujourd’hui, au contraire, 99% des peignes vibreurs sur le marché possèdent encore le moteur au niveau de la tête : une solution plus simple et plus économique, mais qui rend le peigne vibreur extrêmement déséquilibré dans la répartition des poids et très fatigant à utiliser.
Il ne faut pas oublier que, la plupart du temps, le peigne vibreur est manié avec la poignée, et si le poids est concentré tout en tête, il devient vraiment fatigant à manier et certainement impossible à utiliser pendant une journée entière.
Dans le choix d’un peigne vibreur, il est erroné de considérer seulement le poids total dans l’évaluation du confort d’utilisation.
Le confort d’utilisation ne vient pas du poids total mais de l’équilibre des poids, et donc de la position du moteur au bout de la perche
Le moteur très puissant : pas moins de 550 watts.
* tous les peignes vibreurs sur le marché possèdent de 100 à 300 watts.
Il engendre, malgré la dimension notable des râteaux, jusqu’à 1250 battements par minute.
Base d’appui avec un œillet pour faire passer le câble. Elle offre une protection totale du câble de rallonge et de la prise d’attache au moteur. Le câble est constamment tiré, que ce soit en phase de travail ou en phase de repos, lorsque le peigne vibreur est posé à terre.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.