Peigne vibreur électrique à batterie Paterlini B-Fly
Le peigne vibreur Paterlini B-Fly est une machine de haute performance et puissante qui assure une grande capacité de récolte.
Le peigne à olives Paterlini B-Fly s’adapte bien à tous les besoins de récolte, ce qui en fait un peigne vibreur polyvalent et efficace dans toutes les situations, notamment grâce à la longueur des peignes alternée, qui permet de mieux travailler à l’intérieur du feuillage de la plante.
Le positionnement du moteur et du groupe réducteur à l’intérieur de la poignée, puis dans la partie inférieure de l’outil, permet un équilibre parfait de la machine.
Il a 11+11 dents en fibre de carbone faciles à remplacer.
Cette version est très simple et pratique à utiliser. Elle pèse seulement 2.8 kg
La longueur totale du peigne vibreur peut varier de 206 à 296 cm grâce à la perche télescopique en aluminium.
Le peigne vibreur Paterlini B-Fly est fourni avec le câble d’alimentation.
La tête et le mécanisme de mouvement des pointes
Le peigne vibreur Paterlini a 11+11 dents de récolte.
Les bras portent donc un total de 22 dents à remplacement facile, sans aucune possibilité de pénétration d’agents externes à l’intérieur. Cela garantit une excellente continuité de fonctionnement et un entretien presque inexistant.
La tête de récolte est formée par deux supports en aluminium à haute résistance où les dents sont fixées de manière à allonger leur durée de vie en réduisant leurs efforts.
AVANTAGES du râteau avec exécution à dents longues et courtes :
- Meilleure capacité de pénétration dans les frondes.
- Plus grand respect de la plante et moins de casse des feuilles et des petites branches par rapport à tous les autres peignes vibreurs avec des dents de longueur égale.
Détails techniques de la tête :
- Battements par minute : 1200
- Tension : 12 V
- Watts : 80 W
Moteur situé à la base de la perche
Le B-Fly présente une transmission à engrenages lubrifiés et un châssis robuste qui garantit une transmission parfaite et une longue durée dans le temps.
Le moteur au fond de la perche confère à ce peigne vibreur un équilibre exceptionnel, qui se traduit par moins de fatigue pendant l’utilisation.
Voir le schéma d’exemple
Détail du bloc contenant le moteur (positionné à la base de la perche)
Détail de la transmission en tête (sans moteur), très fine et très légère.
Aujourd’hui en revanche, 99% des peignes vibreurs sur le marché ont encore le moteur en tête, à côté des râteaux, solution plus simple et économique (car de réalisation mécanique plus banale), mais qui rend le peigne extrêmement déséquilibré au niveau du poids et dont l’utilisation nécessite plus d’efforts.
Il ne faut pas oublier que dans la plupart des cas le peigne vibreur est tenu à la base de la perche et si le poids est entièrement concentré sur la tête, l’utilisation nécessite beaucoup d’efforts et il est sans aucun doute impossible de l’utiliser durant une journée entière.
Lors du choix d’un peigne vibreur, il ne faut donc pas considérer seulement le poids total car il n’est pas lié à l’évaluation du confort d’utilisation, surtout pour les peignes vibreurs qui ont un moteur en tête et qui ont donc 80% de leur poids concentré sur la tête.
Le confort d’utilisation est déterminé par la répartition des poids et non par le poids total. Et donc par le montage du moteur à la base de la perche.
Le moteur électrique
Le B-Fly présente une transmission à engrenages lubrifiés et un châssis robuste qui garantit une transmission parfaite et une longue durée dans le temps.
L’alimentation de la machine se fait au moyen d’une batterie, à laquelle le câble est attaché avec l’alimentation fournie.
Pour faciliter l’alimentation, un câble de 15 mètres est fourni avec un fusible, des pinces et des connecteurs.
Le connecteur à attacher au peigne vibreur comporte un clip qui assure une connexion stable avec le peigne vibreur et empêche le détachement ou l’usure.
Autres caractéristiques
Détail de l’interrupteur d’activation du moteur.
Détail du raccord d’alimentation professionnel.
Voici les principaux points forts de ce produit :
- Éléments de la tête : 11+11 dents flexibles en fibre de carbone et au remplacement facile et rapide.
- Alimentation : électrique
- Poignée ergonomique avec interrupteur et câble
La perche est réglable sur n’importe quelle position en longueur de 200 à 300 cm (en référence à la longueur totale du peigne vibreur).
En effet, grâce au crochet rapide, il est possible d’allonger la perche du peigne vibreur sur la longueur souhaitée de manière rapide.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.