Tondeuse autotractée Redback S511VHY
La tondeuse tractée Redback S511 VHY est une machine de jardinage conçue pour tondre l’herbe sur de grandes surfaces, l’idéal pour l’entretien des espaces verts ! Produit compact, léger et à la fois solide et robuste. La maniabilité et la polyvalence sont ses points forts, vous pouvez passer d’un système de coupe à l’autre en quelques secondes sans l’aide d’outils.
Une tondeuse à gazon thermique qui permet également aux amateurs les plus exigeants d’exploiter les 4 modes de coupe disponibles sur le marché tels que :
- Le ramassage avec bac de 60 litres
- La coupe mulching de série
- L’éjection latérale
- L’éjection arrière
Équipé d’un moteur Honda GCVx200 puissant et fiable de 201 cm3 avec une puissance nominale de 6.5 CV, construit pour être durable et pour alimenter au mieux la tondeuse.
Grâce à la lame universelle de la tondeuse, il est possible de ramasser l’herbe dans le panier renforcé de 60L, de faire du paillage/mulching ou de décharger à la fois latéralement et postérieurement les résidus d’herbe coupée, le changement de mode s’effectue manuellement sans avoir besoin d’outils.
Le réglage de la hauteur de coupe est centralisé et réglable sur 7 positions différentes, d’un minimum de 25 mm à un maximum de 75 mm, il suffit de déplacer le levier présent sur les roues et de sélectionner la position souhaitée.
Doté d’un manche en métal pliable et réglable à la hauteur de l’opérateur qui réduit l’encombrement facilitant le transport et la mise au repos.
Elle est équipée d’un plateau de coupe de 52 cm en acier antichoc et de grandes roues arrière pour rendre le travail plus facile, plus rapide et plus efficace. La traction rend le travail de tonte encore plus efficace et rapide.
Moteur Honda GCVx200
Le moteur Honda GCVx200 est de haute performance, il est adapté pour les travaux qui exigent une fiabilité et une durée dans le temps importantes grâce à sa cylindrée remarquable de 201 cm3.
Capacité du réservoir de carburant 0.91L
Capacité réservoir huile moteur 0.4L
| Caractéristiques | Valeurs |
| Typologie du moteur : | Monocylindre 4 temps |
| Typologie du cylindre : | Aluminium |
| Cylindrée : | 201 cm³ |
| Alimentation : | Essence |
| Démarrage : | Démarrage par cordon lanceur |
| Tours max. | 3600 rpm |
Puissance nominale : 6,5 CV
Également appelée Puissance « Commerciale », elle correspond à l’ancienne norme d’appellation de la puissance qui était utilisée ces dernières années par tous les producteurs les plus célèbres de moteurs.
* Cette donnée est encore l’une des plus diffusées et publiées sur les principales plateformes de vente, elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.
Puissance effective : 5.6 CV (régime de rotation à 3600 rpm)
Il s’agit de la puissance réelle transmise à l’arbre moteur. C’est la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.
* C’est une donnée qui peut varier pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de la machine a décidé d’appliquer directement au moteur.
ATTENTION !
Le moteur est FOURNI SANS HUILE.
Avant de démarrer la machine, lire attentivement la notice d’utilisation.
Détail du filtre à air
Détail de la bougie
Châssis en acier et lame
Largeur de coupe utile de la lame de 50 cm
La lame montée est en acier trempé de type universel, adaptée pour réaliser les 4 fonctions dont est équipée la tondeuse à gazon.
La lame est très épaisse, conçue pour remplir les quatre fonctions de coupe assurées par la machine : mulching, éjection arrière, éjection latérale et ramassage par bac
Le châssis en acier confère à cette machine une grande résistance, combinée à une excellente légèreté. En effet, elle pèse 35 kg.
Raccord de lavage du plateau de coupe
Système de traction arrière et roues élevées
Traction sur les roues arrière (autotractée).
La tondeuse est dotée d’une transmission robuste à engrenages.
Cela permet à l’opérateur d’effectuer l’opération de tonte sans effort, en optimisant la traction de la machine et l’efficacité de progression.
Le système à roues hautes permet d’avoir une maniabilité remarquable. Les roues sont montées sur des roulements à billes qui prolongent considérablement leur durée de vie.
Les roues ont un revêtement en caoutchouc pour offrir une adhérence parfaite à la pelouse à tondre.
7 réglages de coupe centralisés
Sept réglages de hauteur de coupe disponibles. Les réglages varient d’un minimum de 25 mm à un maximum de 75 mm.
Le réglage centralisé est incroyablement rapide et intuitif.
En effet, il suffit de manipuler la poignée prévue à cet effet et de soulever la machine jusqu’à la hauteur souhaitée.
Détail de la machine réglée sur la septième hauteur
Détail de la machine réglée sur la première hauteur
Quatre systèmes de coupe : ramassage par bac
SYSTÈME DE COUPE AVEC BAC DE RAMASSAGE
Doté d’un sac hybride de 60 litres facile à retirer et à vider.
Le bac est en plastique renforcé à double épaisseur dans sa partie supérieure. Cela lui confère force et solidité.
La partie inférieure, en revanche est constituée d’un filet. Sa flexibilité permet de vider facilement le bac lorsqu’il est plein.
Poignée pratique placée dans la partie supérieure du bac pour faciliter son extraction.
Quatre systèmes de coupe : éjection arrière
SYSTÈME D’ÉJECTION ARRIÈRE
Permet de tondre l’herbe sans utiliser le bac de ramassage, en la déposant directement à l’arrière de la tondeuse.
Il suffit d’enlever le bac de ramassage et le système d’éjection arrière sera automatiquement fonctionnel.
Quatre systèmes de coupe : Mulching
SYSTÈME DE COUPE MULCHING
Il sert à couper l’herbe sans la ramasser en la pulvérisant très finement avant de la déposer au sol.
Conversion immédiate : il suffit de retirer le bac de récolte, d’insérer l’obturateur mulching fourni et de baisser le déflecteur arrière pour activer le système mulching.
QU’EST-CE QUE LA COUPE MULCHING :
système de coupe qui permet de broyer l’herbe coupée puis de la relâcher sur la pelouse, pulvérisée au point qu’elle semble presque avoir été ramassée. Ainsi le problème de vidage ne se pose plus (éliminant tout effort supplémentaire et raccourcissant ainsi le temps employé pour la tonte). De plus, en se décomposant naturellement, l’herbe se transforme en substance nutritive pour le terrain et en eau (l’herbe étant composée à 80% d’eau), garantissant ainsi un cycle biologique parfaitement équilibré. Cependant, il est important de rappeler que, pour garantir l’absolu rendement de ce système, la pelouse doit être arrosée et l’herbe doit être tondue au moins 1 fois par semaine.
Quatre systèmes de coupe : éjection latérale
SYSTÈME D’ÉJECTION LATÉRALE
Pour tondre l’herbe sans la ramasser (même l’herbe un peu plus haute que la normale, compte tenu de la grande capacité d’évacuation du déflecteur d’éjection latérale).
Tout en laissant l’obturateur mulching inséré, de manière à bloquer l’éjection de l’herbe sur la partie arrière, il suffit de soulever le carter noir latéral et d’insérer d’un simple geste le déflecteur latéral.
Commandes sur le guidon
Les commandes positionnées sur le manche sont simples et intuitives.
Le guidon est revêtu en caoutchouc, ce qui garantit un grand confort de travail.
Levier d’activation de la lame (levier noir).
Levier de la traction (levier orange)
Un porte-gobelet pratique est également installé sur le guidon.
Le guidon est réglable en hauteur.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.