Tondeuse Alpina BL 510 SHQ
Tondeuse autotractée Alpina A5 51 SHQ, outil très pratique pour l’entretien des espaces verts, complet et simple à utiliser.
Équipé de :
- Éjection arrière
- Éjection latérale
- Ramassage sur bac
- coupe mulching pour fertiliser naturellement le terrain.
Le moteur Honda GCVx170, est directement protégé par un châssis en acier, d’une puissance de 3,30 kW 2900 rpm.
Traction arrière avec progression automatique par le biais de la poignée prévue.
Réglage centralisé de la hauteur de coupe avec une unique poignée qu’il est possible de régler aisément pour l’obtention des meilleurs résultats
Le réglage de la hauteur de coupe centralisé sur 6 positions différentes qui varient de 22 à 80 mm.
Système à roues élevées roues antérieures 200 mm et postérieures 280 mm enveloppées par le bandage de roues, montées sur coussinets à sphère, qui fournissent une meilleure fonctionnalité.
Capacité du bac de ramassage en tissu 60L avec indicateur de bac plein.
La forme ergonomique du guidon garantit une prise confortable durant l’utilisation.
Le pare-chocs avant protège le plateau des chocs, prolongeant ainsi la durée de vie de la tondeuse à gazon. La poignée supérieure vous permet de transporter votre tondeuse ou de la soulever pour nettoyer au mieux l’emplacement inférieur.
Guidon réglable, grâce aux poignées faciles à utiliser pour ajuster les hauteurs dédiées sur l’une des deux positions disponibles.
Prise en main vraiment pratique sur la partie supérieure du bac pour un facile vidage. La partie inférieure en tissu garantit un stockage facilité par sa forme compacte.
Cette tondeuse à gazon est adaptée pour des surfaces allant jusqu’à 1900 m2.
Moteur Honda GCVx170
Le moteur Honda GCVx170 OHV est à la fois léger et conçu pour des prestations élevées, adapté pour les travaux qui requièrent une puissance non négligeable, obtenue grâce à sa cylindrée de 166cc qui le place au sommet de la gamme Honda Serie GCVx.
| Caractéristiques | Valeurs |
| Typologie du moteur : | Monocylindre 4 temps |
| Typologie du cylindre : | Aluminium |
| Cylindrée:: | 166cm³ |
| Alimentation: | Essence |
| Démarrage: | Par lanceur |
| Zone de travail permise: | 1900m² |
Démarrage par lanceur simple grâce au système d’aspiration automatique du carburant.
ATTENTION ! :
Le moteur est FOURNI SANS HUILE.
Avant de démarrer, lire attentivement la notice D utilisation.
Puissance nominale : 5.5 HP
Également appelée Puissance « installée », elle correspond à l’ancienne norme d’appellation de la puissance qui était utilisée jusqu’à quelques années en arrière par tous les producteurs plus célèbres des moteurs et qui correspond à une réelle puissance exprimée sur l’organe de coupe en phase de travail.
* Cette donnée est encore l’une des plus diffusée et publicisée sur les principales plateformes de vente, même elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.
Puissance Effective: 4.42 CV @ 2900rpm
Correspond à la puissance réelle exprimée par l’arbre moteur. Elle correspond à la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.
* C’est une donnée qui peut varier pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de la machine a décidé d’appliquer directement au moteur.
Châssis en acier et lame
Largeur de coupe utile de la lame 51 cm
.La lame montée est en acier trempé, adaptée pour pouvoir utiliser les 4 fonctions dont est équipée la tondeuse: système d’éjection arrière avec possibilité de ramassage dans le bac en toile, coupe mulching et éjection latérale..
Le châssis en acier confère à cet appareil une grande résistance, alliée à une grande légèreté; Elle ne pèse que 35 kg.
Pratique rabatteur pour l’herbe sur la partie avant afin de la relever et garantir de meilleurs résultats nets et homogènes.
Système de traction postérieure et système à roues élevées
Traction sur les roues arrières (autotractée).
Dotée d’une transmission à engrenages solide.
Cela permet à l’opérateur de conduire l’opération de coupe de l’herbe sans aucun effort, optimisant la traction de la machine et l’efficacité durant la progression.
Le système à roues élevées permet d’avoir une incroyable manœuvrabilité. Les roues sont montées sur de solides coussinets à sphère, ce qui en prolonge incroyablement la durée.
Les roues sont sur douilles en caoutchouc pour une adhérence parfaite au gazon à tondre.
Diamètre des roues arrières: 280 mm
Diamètre des roues antérieures: 200 mm
Réglage de la hauteur de coupe centralisé, sur 6 positions différentes de 22 à 80 mm grâce à un unique levier qui règle la hauteur de coupe des 4 roues de façon simultanée.
Détail du Levier de réglage de la hauteur de coupe
Quatre systèmes de coupe: ramassage par bac
SYSTÈME DE COUPE AVEC RAMASSAGE PAR BAC:
Doté de capacité du bac de ramassage avec indicateurde bac plein.
La partie inférieure en revanche est en tissu. La flexibilité de cette partie permet un simple vidage du bac dès qu’il est plein.
Une pratique poignée placée sur la partie supérieure du bac simplifie l’opération de démontage de ce dernier.
Quatre systèmes de coupe: éjection arrière
SYSTÈME D’ÉJECTION ARRIÈRE:
Permet de tondre l’herbe sans l’utilisation du bac de ramassage, en la conditionnant ainsi directement vers la partie arrière de la tondeuse.
Il suffit d’ôter très simplement le collecteur de ramassage et le système d’éjection arrière sera automatiquement opérationnel.
Quatre système de coupe : tonte mulching
SYSTÈME MULCHING
Pour la tonte de l’herbe sans effectuer le ramassage mais en la pulvérisant au sol après qu’elle ait été fauchée très finement.
Conversion immédiate: Il suffit de subtiliser le bac de ramassage et d’insérer l’obturateur mulching offert puis d’abaisser le déflecteur postérieur afin de le mettre en service.
QU’EST-CE QUE LA COUPE MULCHING:
Ce système de coupe laisse l’herbe finement hachée au sol, à tel point qu’à l’apparence elle semble avoir été ramassée. Ainsi le problème de vidage ne se pose plus (éliminant tous efforts supplémentaires et raccourcissant ainsi le temps employé pour la tonte). De plus, en se décomposant naturellement, l’herbe se transformera en substance nutritive pour le terrain et en eau (l’herbe étant composée à 80% d’eau), garantissant ainsi un cycle biologique parfaitement équilibré. Cependant, il est important de rappeler que, pour garantir l’absolu rendement de ce système, la pelouse doit être tout de même arrosée et l’herbe doit être tondue très souvent.
Quatre systèmes de coupe: éjection latérale
SYSTÈME D’ÉJECTION LATÉRALE:
Pour la tonte de l’herbe sans effectuer le ramassage (même un peu plus haute et touffue que la normale, vu que les capacités du déflecteur à diffuser l’herbe sur le terrain sont très élevées)
Tout en laissant l’obturateur mulching, bloquant ainsi l’éjection de l’herbe sur la partie arrière, il suffit de soulever le carter noir placé à côté du châssis et insérer d’un simple geste le déflecteur latéral inclus dans la confection.
Commandes disponibles sur le guidon
Les commandes sont placées sur le guidon et résultent simples et intuitives.
Poignée jaune supérieure pour l’activation de la lame
Levier jaune inférieur d’activation de la traction et de la progression.
Le guidon est rabattable pour le remisage durant les périodes d’inutilisation.


















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.